mercredi 25 janvier 2012

ICE TRAIL 2012 par Serge El metronome..

Des nouvelles de La Team Monaco sur l'Ice trail 2012:


Pourquoi La Team Monaco?

C'est assez simple. Ce club assez fermé est composé de membres co-optés. Leurs qualités sociales sont reconnues de tous et chacun se distingue par une noblesse particulière:

- L'un est issu d'une civilisation antique, et fût le premier d'entre nous à participer au Marathon, sans doute en hommage à ses ancêtres restés à Olympe. Aujourd'hui il vit toujours au pays dans un petit port local, Le Pyrée.
- Le second, notre loco de L'Etang, a couru sur 400m avec Michael Johnson, . Et si on ne l’a jamais vu la main ganté sur un podium olympique, c’est que ce jour là, tel le Bernard Kouchner de base, notre French Doctor a voulu courir l’épreuve avec un sac de riz sur l’épaule, ratant le podium de très peu.
- Le troisième court dans une autre catégorie. La mèche blonde au vent, le coude à la portière, Monsieur se bat contre des Jacky Ickx ou Flash McQueen. C’est du 3secondes 8 au 100m, c’est de la jante de 23 pouces, c’est du siège baquet et du double débrayage. Son rêve, refaire le Mont Blanc, mais en 911 cette fois.
- Enfin l’heure de gloire du dernier de ces mousquetaires (non je n’ai pas le profil de Porthos malgré une légère surcharge passagère), fut d’être le seul à se faire embrasser par Adriana Karembeu, sans jamais avoir gagné un Marathon. Et le pire est qu’il n’en a gardé aucun souvenir. Certaines mauvaises langues disent que c’est plutôt Robert, le routier volontaire à la croix rouge, qui l’aurait ranimé.

Et comme à Monaco, cette équipe chargée d’histoire et de titres, qui a fait l’admiration des plus grands de ce monde, cette équipe joue maintenant la relégation en fin de classement de la 2ème division.

Revenons en à L’Ice Trail où de défections en mauvaises excuses, un seul représentant de sa seigneurie se présenta sur la ligne de départ.

Il y retrouva les nouveaux riches du PSG (Prof Scheffmann le GO), pétés de tunes et dopés jusqu’aux oreilles depuis que les Qataries les financent. Ils sont tellement riches qu’ils ont pu se payer 2 fois l'inscription et ainsi faire 30 km au lieu de 15 pour le sujet d’Albert de Monac’. Fort heureusement sur la course, notre héros a pu rencontrer des gazelles, laissant les sangliers aux parsiens.

Dans Ice Trail il y a Ice, et qui dit Ice dit sport de glisse. Et là nous avons été servis. Quel bonheur de se sentir glisser, de faire d'élégantes figures, de s’élever facilement dans les airs (en laissant les baskets au sol). Cent fois tombé au sol, mais cent fois debout (ou plutôt de boue).

On part en croyant faire du Candeloro, mais à l’arrivée, maculé de boue c’est plutôt Surya Bonali qui passe la ligne.

Une matinée super sympa donc, un parcours agréable, une ambiance festive, des gazelles qui courent (trop) vite et qui mettent l’ambiance, ça change des pinces fesses du Rocher.

Merci à tous ceux qui m’ont incité à faire cette course, je n’en n’avais pas fait depuis très longtemps, cela fait du bien.

Serge

Note de la redaction :
 
Bravo Serge et merci pour ce récit emprunt de poésie Grolandienne comme on l'aime...
 
See u soon..

Aucun commentaire:

Archives du blog