mercredi 28 mars 2012

ECO TRAIL 2012

Tout a commencé tôt, très tôt, réveillé vers 5 h du matin et levé à 7h. Pour manger ? Non ! Pour s’hydrater ? Non plus !! Juste la pression "relative" des derniers jours et l’envie d’aller gambader dans la nature.


Le rendez-vous des Achèrois est fixé à 9h. Tout le monde est à l'heure.

Arrivé sur Versailles à 9h30, nous retrouvons Jérôme et Dame Muriel. Le Team sera composé de :

- Jérôme, chaud bouillant,

- Sylvain en mode "je suis pas prêt mais bon je veux juste finir"

- Thierry idem qui a remplacé au pied levé Arnaud qui se remet de ses problèmes de dos...

- Fred pour qui c'est un vrai baptême n'ayant même jamais fait de Marathon. Donc grosse inconnue pour lui

- et votre serviteur qui depuis le début de l'aventure espère entre 6h et 6h30 ..

Nous réussissons à nous garer quasi à l'entrée du parc..5 minutes à pied du départ.....le pied..

Le temps de se préparer, d'attacher les dossards et en route pour le départ.

Beaucoup de monde mais ambiance décontractée, pas de pression..

Debriefing de 5 minutes en français, espagnol et anglais, 1 minute de silence pour les victimes de Toulouse et le départ est donné, juste derrière les Jeolettes d’une association Caritative.

Courage les gars !!!

Dès le départ notre petit groupe se sépare. Je reste un moment avec Thierry et Fred, Jérôme en visuel sur notre droite.

Les 10 premiers kilos dans le parc passent relativement vite, peut-être un peu vite d'ailleurs ...et le peloton s'est étiré doucement.

Sur la première "montée" je sens que j'ai perdu mon Fred...

C'est après cette portion que je sens quelque chose qui me gène au talon, je tire un peu sur la chaussette mais je ne vois rien...bon on va voir....grosse erreur...j'aurais dû m'arrêter à ce moment-là car cela va empirer petit à petit ..

Vers le 20 ème Sylvain me double, il était derrière moi et comme il dit il est parti tranquille...

Il fait très chaud et le Camelback se vide rapidement. En parallèle je fais bien attention à m'alimenter en gels quasi toutes les 35/40 minutes, un coup antioxydant, un coup energix..

Les alternances de bosses se passent "relativement" bien... Je m'en tiens à ce que je m'étais mis en tête : marcher activement dans les cotes et "relancer" sur le plat suivant..

Au 27ème kilo, arrêt au stand après 3h:05, pile dans mes temps, pour crevaison au talon droit...grrr pas glop..

Un gentil pompier désinfecte et pose une protection sur mon talon droit orné d'une superbe ampoule .pendant qu'un autre s'occupe d'une coureuse qui est tombée et s'est ouverte le front..brhhh...

Remplissage du Camelback et un tuc ou deux avec de l'eau gazeuse bien fraîche ! C'est top ! Merci les bénévoles au petit soin pour les coureurs..

Je repars après quasi 25 minutes en me sentant bien, même si le talon se fait sentir. Je ne suis pas si mal que ça et pile dans mes temps prévus. Donc c'est reparti.....en ayant bien en tête la portion qui m'attend avec les dernières longues grimpettes...

Au 35ème kilo, coup de fil de Thierry...il n'est pas bien, mal au ventre il doit être juste devant moi... Je le retrouve vers le 38ème dépité et mal en point, il décide d'arrêter au ravito du 40ème..


Ravito du 40ème enfin .en 4h:52.. ! Recharge du Camelback, aspersion de la casquette..il fait chaud...et cette pause de 10 minutes est la bienvenue..je suis toujours à peu près dans mes temps..

Vers le 47ème kilo, cette fois coup de fil de Fred... Il n'est pas bien depuis le 25ème..il a vomi... mais il veut finir ; Il est au ravito du 40ème et il décide de repartir, chapeau...

Son coup de fil m'a à la fois motivé pour continuer et en même temps mis un coup ..Je m'entends lui dire "mais Fred si t'es pas bien arrête..ça craint ..." Je repars plus que 2 ou 3 kilos ça va le faire.

Les derniers kilos sont durs..durs..pas top les quais mais ce n'est pas grave.. la tour Eiffel pointe son nez.. Je l'aperçois à un moment et hop on bifurque et je ne la vois plus...grrrr Elle est dans notre dos maintenant...grrr..J'alterne marche et course...même sur le plat...j'ai les pieds en compote, tiède la compote !

Sur le parcours je remarque plein de petites pancartes Kikourou..super sympa et je pense à Anne et Philippe qui sont sur le 80.Courage les Leleu’s..

Puis l'arrivée pointe enfin son nez, les touristes, les spectateurs, les gens qui soutiennent "allez Alain c'est la fin ..encore 100 mètres.." ça rebooste et permet de passer la ligne "en courant"...quel pied..

Finisher .....la tête dans le ventilo qui brumise en même temps.. je l'ai fait...COOL.

6 h16 au garmin..le pied..

Le temps de récupérer le maillot de Finisher et je retrouve mon Jérôme et Thierry qui va un peu mieux..Sylvain est déjà parti pour attraper un RER .

Nous allons boire et manger un morceau, Thierry retrouve figure humaine petit à petit mais son abandon lui pèse..tu te vengeras sur le prochain..nous décidons d’aller attendre Fred sur la ligne..


C'est à notre tour d'encourager les arrivants "allez Anne, allez Robert"..et au loin tout d'un coup notre Fred
 

Allez Fred encore 100 mètres...c'est bon ..tu l'as fait tu es Finisher mon gars...



Il passe la ligne, explosé, cuit, malade..



Il est Finisher il a été au bout du bout .

Bravo à tous, à Thierry d'avoir tenu jusqu'au 40 ... à Sylvain et Jérôme pour la bagarre, il faut savoir que Jérôme est passé devant dans le dernier kilo ...Bravo à Fred qui a tenu et fini malgré ses soucis certainement dus à la chaleur, ou à l'alimentation en course qui ne lui a pas réussi.



A l'année prochaine sur le 80....non .?? moi c'est sûr..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien n est sur pour moi, comme ça j'arriverai peut être en même temps que les 1er du 80 hehe

mais course superbe et malgré le coup de massue vers les 35 et l impossibilité d' accélérer sous peine de vomissement ce fut une très belle course

à réitérer donc

et bravo à l équipe


fred

Anonyme a dit…

Belle course !
L'année prochaine, je viendrai t'encourager et de prendre en photo au pied de la tour !
Marc

Anne a dit…

Bravo Alain, bien joué !! 6h16 pour une prévision de 6/6h30, chapeau...
Merci pour la petite pensée pour nous sur l'ile St germain :-)
Nul doute qu'on viendra t'encourager sur le 80, pour nous 3 éditions suffiront..
A bientôt !

Archives du blog